G Auestad

 

Quelques photos de l'exposition de Geira Auestad Woitier qui s'est terminée le dimanche 25 janvier 2015 à la ChARTreuse, 105 rue des bruyères 92310 Sèvres

Geira 1

  

  

  

la concert de Laila Thortveit, soprano accompagné de Geun-Haeng Cho a eu un grand succès, plus de 60 personnes y ont assisté

 

   

 

CV des artistes

 

CV : Geira Auestad Woitier

Originaire d'Etne, dans le Sud-Ouest de la Norvège, région connue pour ses fjords. Elle s'inspire de la littérature, de la poésie, de la nature, et de la musique, dont les rythmes donnent parfois naissance à sa propre écriture. Elle pratique surtout la gravure sur bois, la linogravure, mais aussi d'autres techniques graphiques et picturales. Elle a déjà réalisé de nombreuses installations, et publié des livres d’art. Elle a exposé à de nombreuses reprises durant ces 25 dernières années, et notamment au Grand Palais avec sa gravure sur bois Verrière. Elle a été récompensée par le prix « Art Contemporain Sèvres » pour son installation « Ile Seguin » en février 2014 à Sèvres Espaces Loisir (Sévrienne des Arts), 

Elle illustre et dit également elle-même des poèmes, les siens et ceux des autres, de Rimbaud au norvégien Arne Garborg, et elle participe régulièrement à des événements autour de la poésie.

 

CV: Inger Rokkjær (1934-2008) s’est formée à l’Académie des Beaux-Arts du Jutland au Danemark avec la grande dame de la Céramique Danoise, Gutte Eriksen. Inger Rokkjær a commencé à expérimenter la Raku dans les années 1970… mais contrairement à d’autres céramistes danois qui ont adopté à la fois les techniques et les formes japonaises, Inger Rokkjær est restée fidèle à la tradition du Jutland et a toujours construit des formes utilitaires. C’est ainsi qu’elle a fait des poteries traditionnelles du Jutland qu’elle a finalisé avec une finition Raku, créant chaque fois un objet unique. Plus tard, Inger Rokkjær a cherché sa propre argile rouge qu'elle préparait pour la travailler, terre à laquelle, elle ajoutait des engobes avec la même argile. Pour certaines pièces, elle utilisait des engobes blancs pour couvrir l’intérieur des pièces et surtout pour les pièces en grès.Elle éraflait ses pièces avec ses mains pour faire une décoration simple tout en utilisant quelquefois la technique d’incrustation mishima. Cependant, les poteries d’Inger Rokkjær sont profondément scandinaves. Elles se rapportent à ce qui est connu comme le « fonctionnalisme Danois ».

 

CV: Pianiste: Geun-Haeng CHO

 

Pianiste accompagnateur et actuellement professeur de piano à Compiègne (Oise), Geun-Haeng Cho a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Cachan-Fresnes, où il a obtenu un premier prix de piano en 1992 et un premier prix de musique de chambre en 1993. Il a ensuite remporté en 1996 un premier prix de musique de chambre inter-conservatoires de Paris. Il est, par ailleurs, pianiste accompagnateur de plusieurs chanteurs professionnels.

 

CV: Chanteuse: Laila THORTVEIT

Une Norvégienne à Paris

Laila Thortveit se forme auprès de grands professeurs tel que Karen Nimereala et Loretta Corelli à Milan.

Laila Thortveit suit actuellement des Masterclass avec Carole Bajac à Paris.

L’exigence de l’Art lyrique l’emmène de l’opérette à l’opéra.

Interprétant Vénus dans « Orphée aux Enfers »,

La baronne Suédoise dans « La Vie Parisienne » d’Offenbach,

Arsena dans « Le Baron de Tzigane » de Strauss fils, avec les Comédiens de la Marquise.

Laila Thortveit interprète les grands airs d’opéra lors de ces récitals en France et à l’étranger.

Jouant avec les compositions contemporaines du trompettiste Reidar Fredriksen et la poésie de Stefan Hoaraeau dans « la Trilogie Amoureuse : Enfer, Purgatoire, Paradis ». Elle ne délaisse pas pour autant ces origines du Nord en chantant les plus belles mélodies de Grieg.

Laila Thortveit chante pour les Norvégiens : Son Altesse Royale la Reine Sonja de Norvège, l’ancien Premier Ministre de Norvège Torbjon Jagland, l’Ambassadeur de Norvège.

Elle était la chanteuse officielle pour l’ouverture du Trophée FDJ de paris de Hand-Ball : France-Norvège à Paris Bercy en janvier 2012.

Laila Thortveit est sur la scène internationale et prépare son album en studio à Paris.