Ene sebastian

Sébastian Ené a donné un concert Beethoven à La ChARTreuse le 23 septembre 2018

 

Au programme: La sonate au Clair de lune: 1ère partie et 2ème partie

 

Sonate Opus 116 (la dernière sonate, 1ère partie)

 

 

en Bis: JS Bach

 

Biographie

Pianiste diplômé en 2014 du Master du Conservatoire de Paris, élève de Roger Muraro et Isabelle Dubuis (DNSMP),
Emmanuel Strosser et Cécile Hugonard-Roche (Master), étudiant de Michaël Levinas à la Schola Cantorum, Sebastian Ené est un musicien soliste et de musique de chambre.
Sous l'enseignement de ses premiers professeurs, Sorin Baroti et Magda Stanescu, les dix premières années de piano ont été marquées par de nombreux prix aux concours nationaux ayant comme répertoire la musique des XVIII e  et XIX e  siècles.
Lors de son parcours il a bénéficié aussi des conseils de Viniciu Moroianu, Benedetto Lupo, Philippe Bianconi et Jean-Claude Pennetier.
Depuis deux ans, il est reçu par Corneliu Gheorghiu, ancien collègue et ami de Dinu Lipatti, auteur du livre De la pianistique, en stages privés de travail à Paris et Bruxelles.
Au sujet de la musique contemporaine française, les rencontres avec les compositeurs Roger Tessier et Michael Levinas ont été essentielles. Grâce à l'expérience vécue entre 2013 et 2014 aux côtés de Michael Levinas lors du travail de recherche et de composition d'une œuvre de commande de l'IRCAM pour piano acoustique et clavier-midi, il rédige une courte œuvre intitulée "Le piano-espace, ses échelles, ses timbres et son clavier. Qu'est-ce qu'un instrument à clavier ? Héritages et perspectives."
Sébastian est Lauréat 2015 de la Fondation Banque Populaire. Choisi par l'Institut de France, Académie des Beaux-Arts, il a été résident au Château de Lourmarin. Il est boursier des fondations L'or du Rhin, Meyer, Tarrazi et Fortuna.
Sebastian Ené a joué en récital solo et musique de chambre en France,  Espagne, Italie, Roumanie et Suède.

 

Voir son site