Art Contemporain Sèvres

Inès Lopez-Sanchez Mathély

Inès Lopez-Sanchez Mathély

L’artiste peintre et sculpteur Ines Lopez-Sanchez Mathély, longtemps sèvrienne et maintenant installée de Saint-Vérain, exprime les maux de l’humanité à travers ses tableaux, ses performances et ses sculptures.
Inès s'est produite à la Chartreuse le 26 février 2006 (tableaux et chants), le 5 mai 2007 (tableaux, chants et danse (chorégraphe Benoît Jeanne), avec Luc Benoît au piano, Patricia Dericoux à l'accordéon.
Plus récemment, elle a construit une oeuvre sculpturale originale, dont certaines ont été façonnées pour la performance "la marcescence" réalisée dans le cadre des rencontres artistes- visiteurs d'Art Contemporain au Meix Roblin, en 2011. Voir la performance

« Ma démarche artistique est de défendre des valeurs humaines auxquelles je tiens », explique l'artiste, qui s'applique à façonner des corps et des visages à l'expression touchante, bouleversante. Des visages qui ont souffert, des corps qui ont fui, ont été maltraités par la guerre et l'exode, mais qui sont aujourd'hui apaisés.

Parce que c'est ça, la force de l'homme. L'homme qui devrait tout simplement aimer son prochain. « Mais ça ne marche pas, car le mauvais chez l'homme est facilement atteint. Et l'inverse demande trop d'implication », corrige la sensible Ines, qui ne se sent pas vaincue pour autant.

Voir son site internet