Art Contemporain Sèvres

H Hidalgo

H Hidalgo

Hidalgo

Hidalgo

 

 hh1

CV Heike Hidalgo

Hidalgo

Artiste née à Königslutter am Elm (Basse-Saxe, Allemagne), vit à Wolfenbüttel (Basse-Saxe).

Après avoir fait des études de lettres et sport à l’Université de Göttingen (littérature allemande, langues et sport), Heike Hidalgo décide de se consacrer à la peinture. Elle étudie à Hanovre puis à Braunschweig, obtient un certificat en études artistiques et un certificat en arts visuels et commence à exposer dès 1991, soit depuis plus 20 ans…

Depuis, elle expose régulièrement tous les ans dans différents pays, et, à ce jour, a exposé plus de 100 fois aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger.

Beaucoup de ses peintures se trouvent dans des collections particulières : Allemagne, Italie, France, Espagne, Mexico, Pérou, Lithuanie, Suisse, Autriche.

Depuis 1993, elle est membre de l’association des Arts Visuels de Braunschweig

En 1997, elle fonde le groupe d’artiste « permanent 11+ »

En 2010, elle fonde le salon du printemps de Wolfenbüttel

En 2011, elle est invitée par la ville de Sèvres (ville jumelée avec Wolfenbüttel) pour exposer dans la galerie de la Mezzanine.

En 2014, elle est à nouveau invitée à Sèvres dans le cadre des expositions de l'association « Art Contemporain Sèvres »

 

Heike Hidalgo crée un monde au-delà de la réalité avec des images dynamiques très abstraites, entre le hasard et l’ordre….il y a une ambivalence entre la spontanéité et le travail contraint, entre la création, l’expérimentation et le travail rationnel….

Les images de Heike Hidalgo ont de grandes qualités sensorielles, une esthétique minimaliste, une brillance veloutée, des subtilités tactiles emmenant le spectateur dans de nouvelles dimensions. Elle veut que nous partagions une relation harmonieuse entre la nature et l’homme…

Heike Hidalgo peint par passion, la couleur lui permettant d'exprimer cette passion.

cliquez ici pour voir son site : www.heikehidalgo.de/