Art Contemporain Sèvres

Lara Erbès

Lara Erbès

 Lara Erbès et Luc Benoit en concert à 4 mains à la Chartreuse (mars 2014)

 

Biographie de Lara Erbès (3bis rue Montagne 67210 – Goxwiller lara.erbes@free.fr - 03 88 95 62 67)

Lara Erbès partage son activité de concertiste entre le récital et la musique de chambre, en particulier le duo avec violon et violoncelle. L'accompagnement du chant fait partie de ses domaines de prédilection. Elle collabore régulièrement avec plusieurs interprètes et ensembles vocaux.

Son répertoire s'étend de la musique baroque aux compositeurs contemporains. Elle a bénéficié des conseils de John Cage et a créé plusieurs oeuvres de François Rossé qui lui ont été dédiées.

Elle se produit en France et en Allemagne et est invitée dans des Festivals tels que Gulbenkian à Lisbonne, Radio France à Montpellier et Musica à Strasbourg.

Elle a enregistré un programme de musique de chambre consacré à des oeuvres inédites de Marie Jaëll ainsi qu'un récital Haydn – Brahms - Schumann.

Parallèlement à son activité de concertiste, la pédagogie de la musique la passionne et nourrit sa réflexion musicale. Elle est professeur au Conservatoire de Strasbourg et intervient régulièrement auprès d'organismes de formation pédagogique.

Lara Erbès a étudié auprès de Gérard Frémy et de Ventsislav Yankoff, qui ont su faire naître son enthousiasme musical. A travers eux, elle bénéficie de l'influence des grands Maîtres du Piano: Yves Nat, Heinrich Neuhaus et

Edwin Fischer.

Tout au long de sa formation, elle suit de nombreuses master class avec le pianiste américain Paul Rutman (Hartford University of Music) qui lui transmet sa passion pour le travail du son, puis étudie auprès d' Ethery Jakeli la « Méthode du toucher » de la grande pédagogue française Marie Jaëll .

Lara Erbès a obtenu les premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, ainsi que le Diplôme de Concert de la Musikhochschule de Essen.